#Législatives Interview de Rémi Zinck candidat Europe Ecologie Les Verts

Après les présidentielles, Le Petit Prince vous fait vivre les élections législatives. Notre première interview est celle de Rémi Zinck candidat écologiste dans la 2ème circonscription (1er et 4ème arrondissements plus des parties du 2ème et du 9ème)

Rémi Zinck est candidat Europe Ecologie Les Verts dans la 2ème circonscription du Rhône.

 

Source photo

1° Quel est votre point de vue sur Emmanuel Macron ?
           Emmanuel Macron est un homme intelligent, qui a démontré une capacité à apprendre rapidement et qui possède un très bon sens de la communication. Son défaut probable est son empressement et sa difficulté à agir en concertation. On devrait sans doute sortir du relatif état de grâce dont il bénéficie dès les premières vraies mesures politiques prises. 
2° Si vous êtes élu député quels seront vos principales préoccupations ?
       Une de mes principales préoccupation est bien entendu notre capacité à faire ensemble dans une société composite qui fait face à de grands enjeux mondiaux. Le réchauffement climatique est une des causes principales des grands désordres que nous connaissons. Il se décline au travers nos économies, nos démocraties, etc....
3° Quelles seraient vos priorités au niveau de l'éducation et du lycée en particulier ?
          Mes priorités au niveau des lycées ; accès à l'éducation et à la culture pour tous les élèves et surtout ceux qui en sont le plus éloignés, un système d'orientation post-bac ambitieux ; création de classes de préparation post-bac (je ne dis pas préparatoire volontairement) pour améliorer le taux de réussite dans la première année d'enseignement supérieur des élèves de bac général et technologique, et des bacs pros également.
4° Avez vous un message à adresser aux jeunes ?
           Mon message principal à l'égard des jeunes : ayez confiance en vous et agissez. Soyez les acteurs de votre vie et de la société que vous voulez. Pensez culture, ouvrez-vous au monde et aussi à votre voisin !
5° Pourquoi vous présentez vous ?
          Je me présente pour incarner le message de l'écologie. Ce dernier ne peut se dissoudre dans un programme de gauche, l'écologie n'est pas une mesure, c'est le programme. Un paradigme qui construit une société en pensant le monde et en le déclinant vers le local.

Merci à Rémi Zinck d'avoir répondu à nos questions.

Des questions similaires ont été envoyés à des candidat-e-s Les Républicains, Union Populaire Républicaine, Parti Pirate et La République En Marche.
Nous cherchons toujours des candidat-e-s Front National, Debout la France !, Parti Socialiste, Parti Communiste Français et France Insoumise.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    dupodajki (samedi, 09 septembre 2017 14:15)

    Aleksandr